Victorieux hier du tournoi, les éléphants cadets sont rentrés avec le trophée aujourd’hui à 15H. Ils ont été accueillis par le ministre des sports.


Un accueil de champion
C’est par l’entrée du pavillon présidentiel que la délégation triomphante a été accueillie par Danho Paulin et le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE). Le ministre a tenu a félicité la jeunesse en ses termes : « Aujourd’hui, je voudrais vous dire la fierté du gouvernement… La grande joie de l’ensemble des Ivoiriens, de savoir que par sa jeunesse, la Côte d’Ivoire rayonne au plan international ». Il a signalé que ce trophée sera présenté au Premier Ministre demain après le Conseil des Ministres.


Les réactions des lauréats
Fofana Issa, le gardien de la sélection : « C’est exceptionnel car cela fait plusieurs années que la sélection cadette n’a plus joué de Coupe d’Afrique des Nations ».
Diakité Moussa, le capitaine : « Je suis fier et très heureux de remporter ce trophée pour la Côte d’Ivoire ».
Yobouet Jean-Claude, le préparateur physique : « C’est très agréable car le fait de remporter cette victoire montre qu’il y a du talent en Côte d’Ivoire. Je tiens à féliciter ces jeunes qui ont continué à travailler ».