30 buts ont été inscrits au cours de cette soirée de ligue des champions. Les cadors européens ont brillé de mille feux lors de cette journée 3.

En difficulté cette saison en Ligue des champions, le Réal Madrid avait à cœur de signer sa première victoire dans la compétition. En déplacement à Istanbul, les merengues se sont imposés 1 but à 0 grâce au but de Toni Kroos à la 18e minute. C’est une victoire qui donne du répit à Zinedine Zidane. Le leader incontesté du groupe A est le Paris Saint-Germain. Les parisiens ont étrillé le FC Bruges (5-0). À domicile, les Belges ont reçu une leçon de réalisme de la part du PSG. Un doublé de Mauro Icardi (7e et 63e min) et un triplé du génie français Kylian Mbappé (71e, 79e et 83e min) ont permis aux parisiens de réaliser le sans-faute à mi-parcours.

Après avoir humilié les Spurs à domicile, le Bayern Munich se déplaçait ce soir au Pirée pour y affronter Olympiacos. Cette fois-ci, les Bavarois ont trouvé une belle résistance. Mené à la 23e, le Bayern s’est remis dans la partie grâce à Lewandoski auteur d’un doublé aux 34e minute et 62e minute. Les allemands ont dominé les grecs (3-2) et prennent la tête du groupe B avec 9 points.
À Londres, Tottenham a peut-être lavé l’affront devant ses supporters. L’Étoile Rouge de Belgrade a pris une raclée face aux Spurs (5-0). Porté par le capitaine Harry Kane, les Spurs se repositionnent à la 2e place du groupe.

La Juventus de Turin a souffert face au Lokomotiv Moscou. Sur papier, l’on s’attendait à un match facile pour les bianconeri. Ce ne fut pas le cas. Les protégés de Sarri ont renversé le score en l’espace de 2 minutes grâce à la magie de son joyau argentin Paulo Dybala (77e et 79e min). C’est une victoire capitale pour la Juventus d’autant que quelques heures plutôt l’Atletico Madrid avait battu le Bayer Leverkusen (1-0). L’immense favori du groupe D n’a pas fait dans la dentelle face à son adversaire du soir. Manchester City a été sans pitié. Les Citizen ont signé une large victoire sur l’Atalanta Bergame (5-1). Le duo Sterling-Aguero a été le bourreau des italiens. Dans l’autre rencontre de ce groupe, il n’y a pas eu de vainqueur entre le Shakhtar Donestk et le Dynamo Zagreb (2-2)