Cette 4e journée de Ligue des Champions risque de tuer les espoirs pour certains. Les Ivoiriens seront de la partie dès ce soir. Ibrahim Traoré au Camp Nou, Seri Jean Michael à Madrid, Deli Simon et Odillon Kossounou au Parc des Princes, les grands terrains auront des Ivoiriens sur leurs pelouses.

Le premier Ivoirien à se lancer sera Ibrahim Traoré à 17H55 face au Barcelone de Lionel Messi. Dernier de la poule F, le joueur du Slavia Prague et ses coéquipiers devront créer la surprise au Camp Nou. Une mission que même Tom Cruise aurait des difficultés à résoudre. Cependant le club Tchèque peut s’appuyer sur son match aller très convaincant pour aborder le match. Ils avaient fait souffrir le Barça mais s’étaient inclinés. Dans la soirée, Maxwell Cornet défiera Benfica Lisbonne à domicile avec l’Olympique Lyonnais. Après avoir perdu dans les derniers instants au match aller au Portugal, les Lyonnais sont revanchards et veulent gagner pour occuper au pire des cas la deuxième place. Les Lyonnais sortent de 2 victoires de suite en championnat et voudront confirmer cette forme en Ligue des Champions. Demain, 4 Ivoiriens seront en lice. Dans la poule A, Odillon Kosounou et Deli Simon iront défier le Paris Saint Germain. Humiliés par Kylian Mbappe et ses coéquipiers au match aller (0-5), le Club Brugge devra être prêt pour ce match retour.
Dans le même groupe, Seri Jean Michael ira découvrir le Santiago Bernabeu en tant que joueur. Après avoir perdu le match aller sur la plus petite des marges, les Turques n’ont rien à perdre et ne peuvent que gagner.


Le dernier Ivoirien, Serge Aurier sera face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Dans une période difficile en championnat avec son équipe, le capitaine des éléphants et les siens ont besoin de victoire pour se rassurer.