Avant que sa délégation ne s’envole pour le Vietnam, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen organisera ce samedi une cérémonie de présentation des athlètes retenus tournoi international Hô Chi Minh.

 

La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen est l’une des Fédérations Sportives Ivoiriennes les plus dynamiques sur ces dernières années. Son art martial qui vient du Vietnam est aussi l’une des pourvoyeuses de médailles à la Côte d’Ivoire au plan international. Ayant effectué le déplacement au Burkina Faso dans les conditions très difficiles, les éléphants Voshins sont revenus de Ouagadougou avec le titre de champion d’Afrique, en remportant au total 34 médailles dont 20 en Or. Après cette performance au pays des hommes intègres, la Côte d’Ivoire s’apprête à aller à la conquête du monde.

Cette conquête du monde passera par le tournoi international Hô Chi Minh qui se tiendra au Vietnam, du 26 juillet au 5 août 2023. Mais avant de s’envoler pour l’Asie, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen va procéder à la remise du drapeau Orange – Blanc et Vert et à la présentation officielle des athlètes retenus pour la compétition. Ces athlètes sont au nombre de 5 : Konan Raymond (Champion de Côte d’Ivoire poids lourds / Club Saint Augustin d’Aboboté), Niamien Ghislaine (Club la Source), Gouali Willy (Club Renaissance Abengourou), Koffi Cédric (Club Le Calao) et Irogo Eric (Club Le Calao).

Cette double cérémonie aura lieu, ce samedi 21 juillet 2023, au siège de ladite Fédération, à Abobo-Belleville.