La 50e édition du tournoi de Montaigu a connu son épilogue ce lundi 10 avril avec la victoire de l’ Angleterre au niveau des nations face au Japon. Une édition que les éléphanteaux ont terminé sur une bonne note avec une victoire et le titre de meilleur buteur.

La Côte d’Ivoire n’a pas participé à la phase finale du tournoi de Montaigu 2023 remporté par l’ Angleterre aux dépens du Japon. Le vainqueur de l’épreuve en 2014 a été sorti lors de phase de poule en terminant 3e du groupe D avec 4 points, derrière la Roumanie et le Mexique. Après la phase de poule, les éléphanteaux ont disputé deux matches de plus comptant pour le classement final de la compétition. Le premier s’est joué face à la Nouvelle-Calédonie au bout duquel les garçons de Diabaté Bassiriki se sont régalés en l’emportant 8 à 0. Ils ont ensuite bouclé la compétition en battant ce lundi l’ Arabie Saoudite sur le score de 3 à 0 pour le match comptant pour la 9e place.

 

Lors de ces deux matchs de classement où les éléphanteaux ont inscrit 11 buts, Oumar Konaté en profité pour porter son capital but à 7 en 5 matches joués, faisant de lui le meilleur buteur de la compétition.

Certes les éléphanteaux sont sortis dès le premier tour, mais avec ses deux victoires lors des matches de classement qui leur ont permis de finir 9e sur 16, le bilan est satisfaisant avec trois victoires, un nul et une défaite.