A l’issue du second tour du Tournoi de la Fraternité, le dernier carré est connu. Les formations d’ASEC Mimosas, de l’AS Denguélé, du Sporting Club Gagnoa et de l’Africa Sports sont qualifiées pour les demi-finales.

 

Gagnoa et Africa ont rejoint les Mimos et Odiennékas en demi-finale
Hier au stade Vélodrome du Parc des sports de Treichville (District d’Abidjan), le second tour du Tournoi de la Fraternité a connu son dénouement avec les derniers matches de la poule B. La rencontre de 14 heures, qui a opposé Sporting Club Gagnoa à la Société Omnisports de l’Armée (SOA), s’est soldée par un nul blanc (0-0). Les Militaires ont pourtant eu une grosse opportunité d’ouvrir le score sur un penalty. Malheureusement le préposé à l’exécution de la sanction a buté sur le portier des Jaune et Bleu de Gagnoa qui a gardé inviolé sa cage. Avec 5 points, les hommes de Koffi Kablan Marcellin ont terminé à la 2e place de la poule B.
Dans la seconde opposition qui a démarré à 16 heures, l’Africa Sports a vaincu FC San Pedro (3-1). Contre les Pétruciens, Chikezie Alozie et Abrougoua Louis ont inscrit chacun leur 2e but de la compétition. Le 3e buteur des Aiglons est Dagnogo Boubacar. Les poulains du coach Almamy Diaby ont terminé à la première place dans la poule B avec 7 points.

Les oppositions des demi-finales
Les demi-finales se joueront le jeudi 24 décembre 2020 au stade Vélodrome du Parc des sports. Pour la première opposition, le vainqueur de la poule A, l’ASEC Mimosas, sera aux prises avec le Sporting Club Gagnoa, 2e de la poule B. Il y aura des retrouvailles entre l’avant-centre Godwin Iorbee Zaki et son ancien club, l’ASEC. Pour la seconde rencontre, ayant fini en tête de la poule B, les Verts et Rouge joueront contre l’AS Denguélé, 2e de la poule A. Mimos et Aiglons devront se méfier des hommes du Gôh et des Odiennékas qui ont survécu aux deux tours de la compétition.