Pour préparer le championnat du monde et la coupe du monde 2023, les éléphants archers se sont envolés pour la France, ce samedi 15 juillet 2023.

 

 

Parmi ceux qui ont pris un vol en direction de la France, ce samedi 15 juillet, à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny, ils se trouvaient des Ivoiriens. Cette délégation composée des éléphants archers s’est rendue dans l’hexagone pour préparer deux compétitions internationales majeures : Le championnat du monde et la coupe du monde 2023.

Cette préparation se fera au centre de l’arc club de Nîmes où évolue un archer Ivoirien du nom de Eyeni Franck, récent champion de France avec son club de Nîmes. Ce stage permettra de régler tous les détails avant de se rendre d’abord à Berlin, avant de revenir en France. Dans la capitale Allemande, la Côte d’Ivoire prendra part à la 52e édition du championnat du monde de Tir à l’Arc, du 31 juillet au 06 août. Ils devront bien se préparer pour détrôner lors de ce rendez-vous Berlinois, la Corée du Sud, championne en titre par équipe tant chez les dames que chez les Hommes.

A Paris, nos éléphants archers participeront à la 4e étape de la Coupe du monde, du 15 au 21 août. Plus de 500 membres de délégation d’une cinquantaine de pays sont attendues à ce mondial. Les qualifications se disputeront au stade Charléty et la phase finale à l’Esplanade des invalides. Un texte avant les Jeux Olympique de l’année prochaine pour Paris et les organisateurs.

Deux compétitions de haute importance qui comptent pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il faudra donc à nos athlètes de marquer des points, tout en ramenant des médailles sur les bords de la lagune ébrié.