Dans la matinée de ce mercredi 21 décembre 2022, Volcan Junior a battu FC San Pedro lors de la finale de TIDA. Les Jaune et Bleu sont les champions de l’édition 2022.

Volcan Junior titré, Derby Académie sur le podium

Lors de la finale de la 8e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA), Volcan Junior a été renversant face aux jeunes pensionnaires de FC San Pedro. Menés, les Jaune et Bleu ont inscrit 2 buts en l’espace de 11 minutes pour rétablir la parité. Puis, au terme de la séance des tirs au but, Volcan Junior a été victorieux (4-2).

A la 16e minute, Inza Koné a ouvert le score pour les Pétruciens. La mi-temps est intervenue sur cette courte avance de FC San Pedro. A la 64e minute, Sana Ibrahim a doublé la mise pour les Orange et Noir. Loin d’abdiquer, Volcan Junior a continué à pousser pour réduire le score à la 68e minute par l’intermédiaire de Fofana Karamoko. Puis un but contre son camp à la 79e minute a rétabli la parité.

 

 

Avant cette ultime rencontre, le match de la petite finale a opposé Ivoire FC et Derby Académie. La formation Malienne a battu Ivoire FC (3-1) et est montée sur la 3e place du podium.

Les lauréats des distinction

Equipe fair-play : Académie Mohamed VI

Ballon d’Or TIDA : Séi Elysée (Volcan Junior)

Soulier d’Or TIDA : Donwahi Lago (FC San Pedro / 3 buts)

Meilleur gardien de but : Baikoro Adama (FC San Pedro)