La 8e édition du Tournoi International du District Autonome d’Abidjan (TIDA 2022) a débuté hier jeudi 15 décembre 2022. Cette compétition concerne les joueurs âgés de moins de 18 ans et mobilise cette année 10 équipes dont la moitié est venue de l’étranger. 

L’entrée en lice contrastée des champions

Hier, jeudi 15 décembre 2022, Volcan Junior et Empire FC ont donné le coup d’envoi de TIDA 2022 au stade Robert Champroux de Marcory. Grâce à un doublé de Siéi Elysée (dossard 10), l’équipe de Volcan s’est imposée (2-0) pour démarrer idéalement sa 8e campagne de ce tournoi dans le groupe A. Vice-champions de l’édition 2021, les jeunes venus de Bonoua sont déterminés à monter sur la plus haute marche du podium.

A 14 heures, au complexe sportif de Yopougon, SOL FC a été aux prises avec Afrique Elite du Mali dans le groupe B. Champions en titre, les jeunes Abobolais ont été battus (0-2) par la formation Malienne.

Les jeunes de FC San Pedro ont été renversants

Pour son entrée en lice à sa 4ème participation, FC San Pedro a été renversant face à Derby Académie du Mali (3-1). Menés à la mi-temps à la suite de l’ouverture du score à la 33e minute par Modibo Keïta, les Orange et Noir ont inscrit 3 buts pour empocher le gain du match. Le doublé de Donwahi Lago Ezechiel a grandement contribué à la première victoire des siens dans le groupe B. Il faut relever que FC San Pedro a remporté l’édition 2019.