Après avoir battu l’ASEC (2-1) en match en retard de la 12e journée ce jeudi 14 décembre, l’entraineur du Stella Club, Rigo Gervais s’est exprimé à notre micro. Si l’objectif était d’avoir 20 points à la phase aller, le coach très satisfait.

 

• Quel est l’objectif après cette gestion de match ?

Rigo Gervais : je pense que nous jouons notre championnat à notre niveau. Pour nous, c’est de monter en puissance au fur et à mesure et aussi d’avoir les 20 points en phase aller. Nous les avons eus, nous cherchions trois points, et même six points pour les mettre dessus nous avons eu l’opportunité contre l’AS Denguelé, mais nous n’avions pas cru en nous et là l’ASEC s’est offert à nous. Je pense que nous sommes allés et nous nous sommes dit, si nous jouons à notre meilleur niveau tout de suite, nous pourrions les battre. L’objectif, c’est d’accrocher une place Africaine, mais la première des choses, il faut se maintenir et vite obtenir les 35 points et après avoir obtenir ce nombre de points, nous pourrons mesurer les ambitions du club.

• Vous avez battu l’ASEC en championnat qui doit repartir en ligue des champions, pour vous, comment l’ASEC doit se préparer pour rester à cette étape ?

Rigo Gervais : je pense que ce n’est pas le même match, c’est vrai, il avait aligné son équipe type, mais je pense qu’ils ont joué beaucoup avec le frein à main en pensant au match du mardi. Nous, c’était l’occasion d’en profiter et c’est ce que nous avons fait. Je pense qu’ils voulaient jouer un match à l’économie et nous, quand nous avons senti ça, nous leur avons servi deux buts. Nous avons eu pour objectif de gérer ces deux buts jusqu’à la mi-temps, mais je pense que les décisions arbitrales sont revenues. Nous avons eu l’occasion du troisième but, mais nous ne l’avons pas concrétisé. Ce qui est important dans cette victoire, c’est que nous voulions le faire aujourd’hui parce que l’ASEC nous a trop battus dans ces derniers temps et aujourd’hui nous avions décidé de le faire. Toute la commune d’adjamé était présente parce que nous avions eu à cœur de faire tomber l’ASEC.

 

• Vous venez de battre l’ASEC qui a fait une bonne prestation en ligue des champions et qui est premier de sa poule, quelles sont vos réactions sur le match ?

Rigo Gervais : c’est vrai, nous avions gagné, mais l’arbitrage a été mauvais et il faut reconnaitre aussi que nous tenions à ce match et si vous avez remarqué l’équipe est montée en puissance et nous avons aligné trois victoires successives. Aujourd’hui, il fallait concrétiser le dernier match de l’année en montrant le véritable visage du Stella et c’est ce que nous avons fait à travers ce match même si c’était face au Barca ou Milan AC, nous tenions à gagner et nous l’avons fait avec la manière. Nous avions eu des difficultés et nous sommes venus à (2-1), mais il fallait rester solide et montrer que notre défense a été celle qui est restée deux ou trois matchs sans prendre de but. Et comme je l’ai dit, les ingrédients sont une bonne défense et une attaque qui crache du feu.