Entre le retour de son entraîneur, Alexandre Lafitte et l’officialisation des nouvelles recrues dont la plus célèbre est Sylvain Gbohouo, le Stade d’Abidjan se prépare à reprendre les entraînements. Une reprise fixée à la semaine prochaine.

Tout comme la SOA, le Stade d’Abidjan démarrera sa préparation la semaine prochaine. Les Yéyés vont retrouver les terrains ce lundi 14 août avec à leur tête, Alexandre Lafitte. Le jeune technicien Français de 25 ans qui a réussi à maintenir le club bleu et rouge dans l’élite à l’issue d’une saison 2022-2023 dont la première partie fut salée, sera de retour de la France ce jeudi 10 août. Il s’y était rendu à la fin du championnat pour passer les vacances en famille.

Le successeur d’Israël Oussou prendra en main une équipe dont il a dessiné les contours avant de prendre ses vacances. A moins de deux mois du début de la saison, il devra créer un groupe composé des rescapés de l’exercice dernier et des nombreuses arrivées qui sont annoncées dont la dernière est d’une grande envergure : Sylvain Gbohouo.

L’international Ivoirien, champion d’Afrique 2015 vient d’être officialisé par le quintuple champion de Côte d’Ivoire. Le triple vainqueur de la ligue 1 lonaci (34 ans) avec le Séwé Sport de San Pedro s’est engagé pour une saison. Une bonne affaire pour les deux clubs.

Avant le début de cette préparation d’avant-saison qui pourrait s’effectuer au complexe de Brofodoumé, en raison de l’indisponibilité des installations du club à Jacqueville, une réunion entre le Conseil d’Administration présidé par Souleymane Sidibé et l’ensemble des employés du club aura lieu, le dimanche 13 août.