Alors qu’il a repris les entraînements ce mardi 8 août, le Sporting Club de Gagnoa a procédé à l’ officialisation de six nouvelles recrues ce mercredi 9 août. Des renforts qui connaissent bien l’environnement Ivoirien.

Les choses s’accélèrent au Sporting Club de Gagnoa. Après la nomination du nouvel entraîneur, Alain Yonsian, la prise de pouvoir du nouveau président, le Colonel Gadji Charles et la reprise des entraînements, le club du Goh a dévoilé l’identité des six premières recrues de son effectif 2023-2024.

La première recrue dévoilée ce matin se nomme Soumaila Chérif. Cet excellent milieu de terrain vient de l’ASI d’Abengourou qu’il a contribué à maintenir en Ligue 1. L’autre élément de ces premières recrues ayant évolué la saison passée en Ligue 1 Lonaci est le gardien de but, Diaby Inza Cassamba qui arrive de l’AS Denguélé. Les autres viennent des divisions inférieures : Les milieux Zaouli Bi Zamblé Richmond (ex-AGIR de Guibéroua), Yonin-Bi Trazié Otany Marco (ex-Fanga Sport) et les défenseurs Koné Oyeregué Cricri (ex-Williamsville Athletic Club), Tchoman Koffi Simon Pierre (ex-Deux Plateaux Football Club).

Des recrues qui seront certainement suivis par d’autres renforts dans les prochains jours, à moins de deux mois du début du championnat, puisque 22 joueurs de l’effectif passé sont en fin de contrat et nombreux parmi eux ont quitté le navire bleu et jaune.