Promu en MTN Ligue 1 pour cette saison 2019-2020, le Sol FC va goûter pour la toute première fois de son histoire aux délices empoisonnés de ce championnat d’élite. Entre joies d’une première et bataille pour le maintien, les Abobolais n’auront qu’une seule mission : celle de faire prolonger le rêve.

Fondé en 2006, le club de Souleymane Sanogo a rapidement gravi les échelons jusqu’à obtenir son ticket pour la 64e édition de la MTN Ligue 1.
Lors de la saison précédente, les Abobolais avaient terminé champion de la Ligue 2. Après avoir dominé le groupe B en validant la montée avec 41 points et 7 points d’avance sur le second à 2 journées de la fin. Le SOL FC avait par la suite réussi à étriller (4-1) l’équipe d’Issia Wazi pour s’adjuger le trophée du champion.

Pour cette première participation, le champion de la Ligue 2 aura pour mission principale: le maintien en MTN Ligue 1. Pour y parvenir, le staff technique des bleu et rouge pourra compter sur son effectif emmené par Dje Kouassi Eugène, élu meilleur joueur de la Ligue 2.
Au regard des nombreuses surprises constatées lors de la saison dernière, surtout avec le Racing Club Abidjan, les autres équipes devront prendre garde face à cette enthousiasme équipe de SOL FC aux ambitions très élevées.