Suite à la réunion des dirigeants des Stars Olympic Football Club d’Abobo tenue le 6 janvier 2020, il a été trouvé un nouveau coach en la personne de Coulibaly Soualiho qui succède à Savané Vassiriki.


L’entraîneur Coulibaly Soualiho est titulaire des Licences B de la Confédération Africaine de Football et A de la Fédération Ivoirienne de Football. L’homme appelé à la rescousse des Abobolais, 10è au classement de la Lonaci Ligue 1 avec 15 points et un goal average négatif, a fait ses preuves au niveau national en tenant les rênes du Club Omnisport de Korhogo et de l’Ecole de Football Yéo Martial. Il a engrangé également de l’expérience dans la sous-région notamment au Bénin avec le club de Dynamo d’Abomé, son dernier club.
La tâche du nouvel entraîneur sera de remobiliser toute l’équipe afin de sortir de la spirale négative que le club vit depuis la 4è journée. Les protégés du président Sanogo Souleymane ont connu un passage à vide durant les dix derniers matchs de championnat avec six défaites, trois nuls et une seule victoire. Il doit aussi galvaniser certains joueurs offensifs notamment Koné Kassoum, l’homme providentiel des trois premières journées. Coulibaly Soualiho doit par ailleurs resserrer les lignes défensives car SOL FC a pris plus d’un but par match à mi-parcours de la saison. Enfin, l’apport du technicien sera grandement décisif pour assurer le maintien de ce promu.