L’attaquant Yao Yann gravement blessé à la suite d’un violent choc à la tête ce dimanche lors du match de championnat Slovaque.

Un miracle s’est produit
Au cours du match qui a vu son club, Spartak Trnava s’incliner lourdement (0-3) face au Slovan Brastivala, le virevoltant ailier gauche n’a disputé que 44 minutes. La faute à une collusion de tête avec un défenseur adverse qui a coupé son élan sur le champ. Très sonné et inconscient, Michael a bénéficié d’une assistance respiratoire et a dû être stabilisé sur le terrain avant d’être directement évacué à l’hôpital. Si la violence du choc et la sortie de l’Ivoirien ont fait craindre le pire, heureusement il va beaucoup mieux.

 

Contacté hier par notre rédaction, il s’est ainsi exprimé : « Je vais mieux, j’ai eu beaucoup de chance et je peux dire merci à Dieu qui m’a sauvé du pire ». Yao Yann va rester en observation à l’hôpital pendant plusieurs jours pour des examens complémentaires. Le diagnostic étant d’étant de savoir  s’il y’a une fracture au niveau du visage en plus des contusions déjà identifiées. En cas de fracture, il se fera opérer. Le joueur ne pourra pas rejouer avant plusieurs semaines soit jusqu’en 2021 par mesure de précaution.