Dans la journée d’hier, jeudi 03 décembre, le Ministre des Sports Mr Danho Paulin et l’Ambassadeur de la République de Chine en Côte d’Ivoire, S.E.M Wan Li ont procédé à la signature de l’acte de transfert de propriété du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.


Fruit de la coopération Ivoiro–Chinoise et inauguré le 3 octobre 2020, le stade Olympique d’Ebimpé est un don de la République Populaire de Chine à la Côte d’Ivoire. Hier jeudi 03 décembre, ce joyau de 60.000 places est devenu juridiquement une propriété de la Côte d’Ivoire.
Lors de cette journée, le Ministre des Sports Ivoirien a profité de l’occasion pour élever S.E.M Wan Li au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite sportif.

« Nous voulons réitérer la joie du peuple de côte d’ivoire, c’est un agréable devoir pour moi de formuler cet acte et de marquer la reconnaissance du chef de l’Etat Alassane Ouattara », a traduit le Ministre Danho Paulin. Pour sa part, l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire a exprimé sa joie d’être ainsi honoré : « c’est un grand honneur pour moi de recevoir cette décoration ».

 

Notons que ce joyau architectural de 60.012 places qui abritera la cérémonie d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 comprend :
– Un terrain de football (rugby) avec une pelouse naturelle ;
– Une piste d’athlétisme de huit (8) couloirs courbes et de dix (10) couloirs droits en résine synthétique ;
– Deux grands écrans d’affichage électronique LED ;
– Un système d’éclairage du terrain ;
– Un système de sonorisation ;
–  143 salles fonctionnelles ;

– Un parking intérieur d’une capacité de 1400 places.