La Côte d’Ivoire sait reconnaître ses champions, ce samedi à l’occasion de la rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face au Niger, l’ex capitaine des éléphants Serey Dié sera honoré par la Fédération Ivoirienne de Football.

Parcours de champion, Serey Dié a joué entre 2013 et 2019 (51 rencontres au total) avec le maillot national et a disputé 3 Coupes d’Afrique des Nations et un Mondial (2014) avec pour accomplissement le sacre de champion d’Afrique en 2015 . 6 ans de bons et loyaux services rendus à la nation. Le temps est venu de célébrer celui qui s’est donné corps et âme sur le terrain pour défendre le drapeau orange – blanc – vert. Avant la rencontre prévue à 19H, la fédération offrira au public quelques instants à passer avec leur ancien guerrier tant aimé.

Le joueur âgé de 35 ans avait débuté par une victoire (3-0) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face à la Gambie le 23 mars 2013 au stade Félix Houphouët Boigny. Son dernier match avec les éléphants était face à l’Algérie lors de la dernière Coupe d’Afrique, il avait raté son tir au but. La suite on la connaît, la Côte d’ivoire a été éliminée.


Rendez-vous donc au stade ce samedi pour célébrer le champion.
Bravo Serey !