L’ex-international Serey Dié vient de signer à Neuchâtel Xamax FCS, club de la première division suisse. Il s’est engagé pour 6 mois avec les Rouge et Noir de Neuchâtel en provenant de FC Aarau.

L’ancien capitaine des Éléphants est en fait de retour à Xamax car il y a déjà séjourné dans le cadre d’un prêt conclu avec FC Bâle allant de janvier à juin 2019. Au cours de cette première collaboration, il s’est bien illustré en marquant un but important et en convertissant son tir au but lors du match de barrage contre Aarau FC pour assurer le maintien de son équipe dans l’élite. Il arrive dans une période particulièrement difficile pour les Neuchâtelois qui restent sur 3 défaites d’affilée et qui sont dans la zone rouge au classement. Comme le souligne l’entraîneur Joël Magnin de Xamax, le vétéran est beaucoup estimé en Suisse pour sa combativité, son expérience et sa bonne connaissance de la Raiffeisen Super League.


Le milieu de terrain ivoirien a sillonné plusieurs formations helvétiques comme FC Bâle, Sion et Aarau avec lequel il a disputé 10 matchs entre septembre et décembre 2019. Ce nouveau challenge est à la portée du champion d’Afrique 2015 qui garde toute sa fougue malgré le poids de l’âge.