Ce week-end, Guehai Ida et 12 héros ont fait honneur aux couleurs Ivoiriennes. Yohan Boli, Maxwel Cornet et Ibrahim Diomandé ont été doublement décisifs.

Yohan Boli et 2 autres ont doublement brillé
En France, Maxwel Cornet a brillé face au Paris Saint-Germain (PSG). Alors que l’Olympique Lyonnais est mené par l’ogre Français, le joueur Ivoirien a sonné la révolte en délivrant la passe pour la réduction du score à la 62e minute. Il a aussi marqué le 2e but des Gones.

Au Qatar, Yohan Boli a écœuré ses compatriotes d’Al Gharafa en demi-finale de la Coupe nationale. Le dossard 22 d’Al Rayyan a inscrit un doublé lors de ce match remporté par son équipe (3-0). En Arabie Saoudite, malgré la défaite (2-5) d’Ohod FC face à Al Feiha, Ibrahim Diomandé a tiré son épingle du jeu avec 2 buts inscrits aux 58e et 85e minutes.

Elloh Rebecca et 6 autres, buteurs lors du week-end
En Espagne, Guehai Ida et Elloh Rebecca ont été les 2 ambassadrices des couleurs Ivoiriennes. A la 13e minute, la première a ouvert le score pour EDF Logroño face à La Corogne avant que la seconde double l’avantage à la 50e minute. Les Éléphants Dames ont ainsi été des artisanes du succès (3-0) de leur formation lors de la 23e journée du championnat féminin de l’élite Espagnole.

En France, 3 Ivoiriens se sont signalés avec des réalisations aux échelons 1 et 2. Samedi 20 mars dernier, Sochaux a battu Le Havre (2-0) grâce aux buts de Fabien Ourega (37e minute) et Chris Bedia (77e minute). Le lendemain, dimanche 21 mars, Seko Fofana a permis au Racing Club de Lens de s’imposer sur le terrain de Strasbourg (1-2) en inscrivant le second but des Sang et Or à la 40e minute.

Depuis son retour de blessure, Yakou Méité enfile les buts comme des perles ! Le week-end écoulé, il s’est offert un nouveau but avec Reading en Angleterre lors de la 38e journée de Championship. Il a ainsi enchaîné un 3e but en 3 matches en l’espace de 7 jours. Quant à Oussou Konan, il a marqué son premier but sous les couleurs de Nam Dinh, le vendredi dernier au Vietnam.

Franck Kessié et 2 internationaux ont été à la passe
Avant de rallier Abidjan pour prendre part au regroupement des Eléphants, Max-Alain Gradel a délivré une passe décisive lors de la victoire spectaculaire (5-3) de Sivasspor face à Goztepe. Il a été imité par Franck Kessié et Nicolas Pépé. La passe du dossard 79 du Milan AC a permis à son coéquipier le but de la victoire face à la Fiorentina (3-2). L’ailier Ivoirien évoluant à Arsenal a été à la passe pour l’égalisation (3-3).