En semaine, 7 Eléphants ont été déchaînés devant les buts adverses. Les internationaux Ivoiriens se sont illustrés avec 10 buts marqués.

Gradel et Haller ont activé le mode « méchant-méchant »

Hier mercredi, Max-Alain a été auteur d’un triplé lors des 8es de finale de la Coupe de Turquie. L’international Ivoirien a ouvert le score à la 2e minute du match Sivasspor – Bandirmaspor remporté par les siens (4-2). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le dossard 7 a redonné l’avantage à Sivasspor. Le champion d’Afrique 2015 a achevé son œuvre avec un 3e but à la 84e minute.

 

 

Au Pays Bas, Sébastien Haller s’est aussi signalé avec un doublé lors des quarts de finale de la Coupe nationale. L’attaquant a inscrit les 2e et 3e buts du match pour aider Ajax AFC à s’imposer face à Vitesse (5-0). Le buteur Ivoirien a bien démarré ce mois de février 2022 avec 3 buts et 1 passe décisive, toutes compétitions confondues.

Jean Evrard Kouassi et 3 autres ont trouvé le chemin des filets

Mardi dernier, Soro Nanga Mamadou a ouvert le bal avec son but dans l’opposition Al Khaleej – Al Kawkab. Alors que les 2 équipes étaient à égalité (1-1) au terme de la première mi-temps, l’attaquant Ivoirien a inscrit le 2e but de son équipe qui s’est finalement imposée (3-1).
Hier mercredi, Jean Evrard Kouassi a ouvert son compteur de but avec Trabzonspor. Le joueur Ivoirien a marqué le but de la victoire (2-1) des Grenat et Bleu face à Denizlispor en 8es de finale de la Coupe de Turquie. 2 Wilfried ont également été buteurs. En Angleterre, Wilfried Zaha a égalisé pour Crystal Palace face à Norwich à l’heure de jeu en Premier League. La partie s’est soldée sur un nul (1-1). Lors d’un match amical ayant mis aux prises Ural (Russie) et Ararat-Armenia (Arménie), Wilfried Eza a fait trembler les filets adverses à la 10e minute. Le club Arménien a été victorieux (2-1).

 

 

En Italie, Franck Kessié a inscrit le 4e but du Milan AC face à la Lazio de Rome lors des quarts de finale de la Coupe d’Italie. Les Rossoneri se sont qualifiés pour les demi-finales après avoir les Bleu ciel et Blanc de Rome (4-0).