Le week-end écoulé, il y a eu 4 buteurs Ivoiriens malgré les échéances internationales amicales. Ces joueurs expatriés ont inscrit au total 6 buts dont un triplé pour le meilleur buteur de Ligue 1 Ivoirienne de l’exercice précédent.

 

Le premier triplé de Doumbia Aboubacar en Finlande
Doumbia Aboubacar a mis le mode turbo le week-end dernier en Ykkonen (Division 2 Finlandaise). Il a ouvert la marque à la 8e minute de la rencontre opposant son club, KPV, à Kajaani AC. Puis, il a récidivé à la 51e minute de jeu. 3 minutes avant d’être remplacé à la 72e, il a inscrit un 3e but. Avec ce premier triplé, l’ex-canonnier de la Société Omnisports de l’Armée a grandement contribué au festival offensif de KPV face à Kajaani (8-2).

3 buteurs sur les pelouses d’Afrique du Nord
Au Maroc, 2 attaquants Ivoiriens ont fait trembler les filets adverses. Menée par FUS Rabat, la formation du Wydad Athletic Club (WAC) est revenue au score par l’intermédiaire de Magbi Gbagbo. En effet, l’ex-buteur de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) a égalisé à la 40e minute de l’ultime journée pour maintenir WAC dans la course au titre. Malheureusement, le buteur Ivoirien et son club ont été vice-champions car le Raja de Casablanca a pu s’imposer (2-1) malgré un but de l’Ivoirien Guédé Joseph, joueur des Forces Armées Royales (FAR).
En Egypte, lors de la 32e journée du championnat d’élite, Cissé Razack a été buteur. Alors que son équipe, Al Ittihad, était menée par Smouha depuis la première mi-temps, l’attaquant a remis les pendules à l’heure en égalisant à la 49e minute. Finalement, l’Ivoirien et Al Ittihad se sont inclinés (2-1).