L’Abidjan Basket Club a raflé les 2 trophées lors du tournoi-test organisé les 10 et 11 octobre 2020. L’ABC s’est, en effet, imposé chez les Dames et les Hommes au détriment du Club Sportif Abidjan Treichville (CSA T).

ABC, grand vainqueur du tournoi fédéral

Avant de disputer la finale le dimanche 11 octobre 2020, les équipes Dames et Hommes de l’ABC ont été irrésistibles. Chez les Dames, les Abidjanaises ont donné une leçon à NCA (71-26) tandis que les Hommes ont infligé une correction à Biafra (101-30).
Dans les 2 catégories, le CSA T a été l’adversaire à battre. Pour la finale Dames, ABC s’est imposé (57-48) contre les Treichvilloises à l’issue d’une opposition serrée. Les Abidjanaises ont remporté le trophée fédéral grâce à leur belle entame de la rencontre car elles ont dominé les 2 premiers quart-temps (17-11 et 18-08).
Chez les Hommes, ABC s’est défait du CSAT (78-60) en finale par expérience. Les Abidjanais ont laissé courir leurs adversaires lors de la 1ère manche (15-17) avant de les assommer à deux reprises durant les 2e et 3e quart-temps (23-12 et 27-14). Fort de leur avance, ils ont légèrement baissé le tempo, donnant ainsi un vain espoir au CSA T (15-17) lors du dernier quart-temps.

 

D’autres activités des 2 journées « fédérales »
D’autres activités notamment les concours du slam dunk, du skills challenge ainsi qu’un match d’exhibition ont meublé ces 2 journées « fédérales ». Pour la rencontre amicale, les jeunes filles de NCA ont pris le dessus sur celles d’AWANE (14-4). Serme Matogoma et Dieng Sire ont été les vainqueurs du skills challenge respectivement chez les Dames et Hommes. Quant à Yohan Akafou, il a remporté le concours du slam dunk.