Arrivé en février 2020 à la tête des Eléphants, le sélectionneur est au four et au moulin malgré la Covid-19. Beaumelle rencontrera les entraîneurs des Ligues 1 et 2 le vendredi 17 juillet au Centre Technique National de Bingerville à partir de 9h30.

L’ordre du jour de la réunion
Dans sa volonté de s’imprégner du football local, le remplaçant de Kamara Ibrahim voudra aborder des points focaux avec ces collaborateurs des équipes des deux divisions majeures. Des thèmes comme la fiche de suivi des joueurs, la préparation athlétique et l’analyse vidéo seront au menu de cette réunion technique qui vise le renforcement des capacités des coaches des formations locales.

Une activité du sélectionneur motivée par la construction d’une équipe composite et compétitive
La crise sanitaire occasionnée par la Covid-19 est un moment choisi par le chef du staff technique des Eléphants pour mener une réflexion profonde sur la mise sur pied d’une équipe compétitive et mixte. Il vise à intégrer dans la sélection nationale tant les joueurs expatriés que les locaux. La ronde qu’il effectue ces jours lui permettra de se faire une idée du potentiel du réservoir local.
C’est sans doute à cet effet, qu’il a eu une réunion de travail avec la Direction Technique Nationale (DTN) notamment sur le projet de jeu ivoirien, le jeudi 4 juin dernier. La DTN, qui était en réflexion sur l’organisation de ses activités au titre de la saison à venir 2020-2021, avait notamment associé l’entraineur national aux ateliers sur les fiches de suivi des matches.