Pour son baptême à la tête des Eléphants, Patrice Beaumelle a publié sa toute première liste comprenant 26 joueurs. Il y a 8 nouveaux venus dans la classe des A qui joueront respectivement contre la Belgique et le Japon les 8 et 14 octobre 2020.

 Le sélectionneur national « sécurise » 5 jeunes en progression

Patrice Beaumelle a convoqué pour la première fois chez les Eléphants Tié Nicolas (gardien de but, 19 ans, Vitoria Guimaraes), Sinaly Diomandé (défenseur central, 19 ans, Olympique Lyonnais), Kossounou Odilon (défenseur central, 20 ans, Club Brugge), Mohamed Doumbia (milieu défensif, 21 ans, Dukla Prague) et Christian Kouamé (Attaquant, 22 ans, Fiorentina).

Ces 5 joueurs à fort potentiel sont ainsi verrouillés sous la tunique Orange pour éviter de se les voir chiper par certaines nations. En outre, Kouamé Christian et Tié Nicolas sont passés de la catégorie des Espoirs à celle des A. Par ailleurs, le sélectionneur est resté fidèle à sa parole lorsqu’il avait déclaré en mars dernier que : « Pour moi, une bonne équipe est un harmonieux mélange de la maturité et de l’expérience des cadres (…) avec la fougue des jeunes joueurs ».

 

La première sélection pour 3 joueurs expérimentés

Deux buteurs et un virevoltant ailier débarquent chez les Eléphants. Les avant-centres Juma Saeed (28 ans, Al-Kuwait) et Jean-Evrard Kouassi (26 ans, Wuhan Zall) honoreront leur première sélection dans une équipe qui a manqué cruellement de finisseur lors des deux dernières sorties en Eliminatoires CAN 2021 (1-0 contre le Niger ; 1-2 contre l’Ethiopie). Ils devront saisir cette opportunité pour accaparer la place « vacante » en faisant étalage de leur talent de buteur lors des deux rencontres amicales à venir.