Le sélectionneur national Patrice Beaumelle a dévoilé sa première liste composée de 26 joueurs pour les rencontres amicales du 6 et 13 octobre respectivement contre la Belgique et le Japon.

Une liste mondiale
La liste comporte 3 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 8 attaquants. Hormis, le gardien Ira Tapé Eliezer qui évolue au plan local, les autres proviennent de 3 continents : 1 en Afrique 2 en Asie et le reste évolue en Europe. Une preuve que Beaumelle a profité de cette période d’absence pour regarder nos internationaux de par le monde.

 

Les 8 néophytes
Ces joueurs porteront la tunique A pour la première fois. Ce sont : Tié Nicolas, Sinaly Diomandé, Odilon Kossonou, Doumbia Mohamed, Christian Kouamé, Lago Junior, Kouassi Jean Evrard et Juma Saeed. Un accomplissement pour ces joueurs après de brillantes prestations.

Les retours
Le capitaine Yao Kouassi Gervinho fera son retour après pratiquement 3 ans d’absence. Une durée plus longue pour Akpa Akpro qui avait disparu de l’effectif après le sacre de 2015 et qui retrouve la tunique orange comme Séri Jean Michael sorti du groupe après la dernière Coupe d’Afrique des Nations en juin 2019.

Une attaque remodelée
A la recherche du nouveau buteur en remplacement de Jonathan Kodjia, Yohann Boli et Togui Mel William sont remplacés par Christian Kouamé, Juma Saeed et Kouassi Jean-Evrard, des néophytes qui devront saisir cette opportunité.

Pour une première, le sélectionneur a fait des choix qui vont être évalués dans une semaine.