Pour le premier match test, le Togo a dominé la Côte d’Ivoire (3-1) cet après-midi au stade Kégué de Lomé. Une rencontre qui a explosé en seconde période.

 

10 minutes de folie

Les supporters ont vibré en seconde période avec les buts inscrits respectivement aux (60e – 71e – 74e et 79e) minutes. Les locaux ont ouvert le score par l’intermédiaire du dossard 8, Ouro Nimini, tout seul au second poteau, il a trompé le portier Edan N’Drin. Une ouverture de score consécutive à 2 erreurs individuelles de la défense qui n’a pas réussi à se relancer tranquillement. Après cette ouverture, les éperviers ont dominé et maîtrisé la rencontre pour corser l’addition, 10 minutes plus tard à la suite d’un jeu collectif conclu par Ouattara Mousalabeu.

Les éléphants ont réduit l’écart (2-1) dans la foulée, grâce à Coulibaly Kader tout juste entré en jeu. L’attaquant a profité de l’euphorie de la défense adverse pour donner de l’espoir aux pachydermes. Une flamme très vite éteinte par le capitaine, Womé Dové qui a trouvé la lucarne sur un coup-franc à l’entrée de la surface.

 

Une première période favorable aux éléphants

Pour sa première sur le banc de la sélection locale, les poulains de Haidara Soualiho peuvent nourrir des regrets. Le capitaine Aka Essis et ses coéquipiers, nettement supérieurs dans le jeu au cours des 45 premières minutes ont manqué de maladresse dans le geste final pour sanctionner l’adversaire. Le dimanche 31 juillet, dans 3 jours exactement, les 2 nations vont se retrouver au même lieu à 15H30 pour le deuxième match test.