La sélection locale va se frotter aux Eperviers du Togo et aux Gagnolais dans les prochains jours. En prélude à la double confrontation contre les Etalons du Burkina Faso prévue les 27 août et 3 septembre 2022, les poulains du technicien Haidara Soualiho continuent d’affûter leurs armes.

 

2 duels amicaux entre la Côte d’Ivoire et le Togo à Lomé

Dans le cadre de la préparation des futures échéances qualificatives du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023, les sélections A prime du Togo et de la Côte d’Ivoire livreront 2 duels amicaux. La première rencontre entre ces 2 équipes se tiendra le jeudi 28 juillet 2022 sur la pelouse du stade Kegué de Lomé (Togo). La seconde suivra le dimanche 31 juillet 2022 au même endroit.

Bien que s’inscrivant dans un cadre amical, l’enjeu de ces 2 oppositions entre locaux Ivoiriens et Togolais est de révéler l’état de forme des différents joueurs convoqués à moins de 5 semaines du dernier tour qualificatif du CHAN 2023 dont la phase finale est prévue en Algérie. En effet, au moment où les Eléphants locaux seront à la lutte avec les Étalons du Burkina Faso, les Éperviers seront face aux Menas du Niger.

Le Sporting Club Gagnoa défiera la sélection des locaux à la veille de la Fête nationale

Le 6 août prochain, la bande au sélectionneur Haidara Soualiho et son adjoint Diabaté Bassiriki sera à Yamoussoukro pour affronter le Sporting Club Gagnoa. Les Jaune et Bleu de la cité du Fromager sont loin d’être un bouche-trou dans le calendrier des pachydermes locaux. Auréolée du statut de vice-champion de Côte d’Ivoire 2022, l’équipe Gagnolaise est engagée dans les tours préliminaires de la Coupe de Confédération CAF. Un test contre la sélection A prime est la bienvenue dans l’optique d’une bonne préparation de la prochaine aventure Africaine des poulains du coach Koffi Kablan Marcelin.