Hier lundi 8 novembre 2021, il y a eu un premier entraînement avec 8 joueurs convoqués à Sol Béni. La préparation des rencontres décisives contre le Mozambique et le Cameroun a débuté pour les poulains de Patrice Beaumelle.

 

 

Emmanuel Agbadou et 7 compatriotes déjà à l’œuvre

Quelques jours après la publication de la liste des 25 Eléphants retenus pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde, 8 joueurs ont été présents au premier entraînement à Abidjan. Il s’agit d’Emmanuel Agbadou, Max-Alain Gradel, Seri Jean-Michaël, Sylvain Gbohouo, Sangaré Badra Ali, Cissé Abdul Karim, Jean-Evrard Kouassi et Yohan Boli.
Après des travaux de récupération et de réveil musculaire, ces joueurs ont foulé la pelouse de Sol Béni et se sont prêtés à 2 types d’exercices. Le premier consistant à un jeu sans ballon a duré un quart d’heure tandis que le second effectué avec le ballon a occupé les 8 athlètes pendant une bonne demi-heure. Les Eléphants et l’ensemble du staff technique ont ensuite regagné leur base située au sein du complexe hôtelier Raddison Blu Airport (Port-Bouët, District d’Abidjan).

 

Roger Dédi a également rappelé qu’une autre vague de joueurs convoqués était attendue dans la soirée d’hier lundi. Par ailleurs, 2 autres séances d’entraînement sont prévues aujourd’hui mardi 8 novembre 2021 avec un premier volet en salle dans la matinée et le second à Sol Béni dans l’après-midi. C’est une telle planification des entraînements qui se déroulera jusqu’au départ des pachydermes Ivoiriens pour Cotonou (Bénin), le vendredi prochain.