A l’occasion de sa rencontre face au Lesotho prévu ce samedi 9 septembre, les éléphants sont arrivés à San Pedro ce mercredi en fin d’après-midi.

 

Un vol pour rallier les 340 km

Exceptés le capitaine Serge Aurier blessé en club qui n’a pas été remplacé, les 25 joueurs présents ont quitté Abidjan en journée pour arriver dans la ville portuaire via un vol de la compagnie Air Côte d’Ivoire aux environs de 17H. Une délégation qui va séjourner jusqu’au dimanche à Enotel Beach. Les éléphants y sont pour disputer une rencontre historique car ce sera le premier match officiel dans le stade Laurent Pokou. L’un des nouveaux stades construits pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations. Après celui de Yamoussoukro et le stade de la paix rénové de Bouaké, les éléphants entament la 3e étape de leur tournée nationale. Ils disputeront un match qui est tout sauf amical.

La 6e et dernière journée de la phase de qualification

S’il est vrai que l’essentiel est déjà joué dans ce groupe F avec la qualification de la Zambie pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. La bande de Gasset joue pour finir en tête de la poule. Avec 10 points et 2 de retard sur la Zambie, les éléphants peuvent finir en tête en cas de contre-performance des Zambiens qui se déplacent au Comores. C’est aussi, un moyen de communier avec le peuple et de favoriser l’adhésion et la communion de tous comme aime le rappeler le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une rencontre qui va débuter à 16H GMT.