La rencontre amicale ayant opposé le Japon à la Côte d”Ivoire a été marquée par les débuts de Juma Saeed et de Lago Junior en sélection A. Ces 2 néophytes ont totalisé 50 minutes de présence sur la pelouse du stade d’Utrecht (Hollande) face aux Samouraïs Bleus.

 

Une première titularisation cauchemardesque pour Juma Saeed
Pour son baptême de feu avec les Éléphants, Juma Saeed a vécu un après-midi difficile. Face à une charnière centrale Japonaise habituée aux joutes de la Serie A et menée par l’expérimenté capitaine Maya Yoshida, la tâche du nouvel avant-centre Ivoirien s’annonçait compliquée. De plus, il n’a pas été alimenté dans sa zone d’action par ses coéquipiers. Le plus dur est enfin arrivé à la 38e minute lorsqu’il a été envoyé sur le banc.
Toutefois, Juma Saeed a montré des choses intéressantes pour sa première avec la tunique Orange. Dès le premier quart d’heure, l’attaquant a fait parler sa puissance sur sa première balle face aux défenseurs Nippons. Puis, il a mis en évidence son beau jeu de pivot sur une sortie de balle Ivoirienne à la demi-heure. Enfin, il a été pris au piège du hors-jeu sur un appel en profondeur.

 

Un passage de témoin pour Lago Junior
Pour sa première sortie avec la sélection Ivoirienne, le virevoltant ailier Lago Junior a connu un passage de témoin. A la 81e minute de jeu, il a été lancé par le technicien Patrice Beaumelle à la place du cadre Yao Kouassi Gervais « Gervinho ». Il a passé 12 minutes sur la pelouse du stade Hollandais d’Utrecht sans réellement se montrer dangereux.