Cet après-midi, les Samouraïs Bleus ont mis les Éléphants à terre sur un coup de katana dans les arrêts de jeu. Ce deuxième match amical s’est donc achevé par une défaite de la Côte d’Ivoire (0-1) face au Japon à Utrecht (Hollande).

Encore une première mi-temps laborieuse
Durant les 45 premières minutes, la sélection Nippone a largement dominé les débats sans toutefois se montrer dangereuse. Après avoir fait le dos rond, la Côte d’Ivoire a pointé enfin le bout de son nez par l’intermédiaire de Gervinho qui a multiplié des raids solitaires. Ces rares actions offensives ont été mal négociées si bien que Jumaa Saeed, esseulé en pointe, n’a pas eu grande chose à mettre sous la dent. D’ailleurs, son remplacement à la 38e minute par le jeune Christian Kouamé n’a véritablement pas fait bouger les choses jusqu’à la pause.

 

Le réveil avant le coup fatal de katana donné par Naomichi Ueda
Revenus des vestiaires avec la ferme volonté d’en découdre avec les Samouraïs Bleus, les Éléphants ont monopolisé le ballon. La première véritable occasion est intervenue à la 49e sur un contre mené par Gervinho. Ils ont envahi maintes fois le camp Japonais sans trouver la faille notamment aux 61e et 64e minutes. Bien au contraire, ce sont les adversaires qui ont inquiété Sylvain Gbohouo, auteur de 3 parades décisives aux 66e (double arrêts) et 71e minutes.
Alors que les 2 équipes faisaient jeu égal, les Éléphants ont offert une balle arrêtée aux Japonais aux abords de la surface. Sur ce coup franc, Gaku Shibasaki a envoyé une balle qui a été reprise de la tête par Naomichi Ueda pour inscrire l’unique but de la partie à la 90+1.