Réuni le 15 septembre, la Ligue Professionnelle de Football (LPF) a proposé le calendrier de la saison.

Les dates clés sont connus
Ce projet porte sur 4 propositions de date : la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny, le début et la fin des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.


La Super Coupe Félix Houphouët-Boigny
Le bureau de la LPF a retenu la date du 17 octobre 2020. Cette rencontre opposera le Racing Club au FC San Pedro. Un match entre le champion en titre et son dauphin. Ce sera le remake du match test à Ebimpé qui avait vu la victoire de San Pedro (3-0). Une occasion de voir nos 2 représentants en match officiel avant les joutes continentales.


Le championnat de Ligue 1 et Ligue 2
Le bureau de la LPF a proposé la date du 24 octobre 2020 pour le championnat d’élite. Quant à la Ligue 2, elle démarrera le 6 novembre prochain. Concernant le tournoi d’accession pour connaître les 2 clubs qui disputeront l’élite, aucune information complémentaire n’a été donnée.
La fin de la saison 2020-2021
La LPF a proposé la fin de la saison pour le 30 juin 2021.

Aussi, ce projet sera soumis au nouveau président élu de la FIF en vue de s’en inspirer en tenant compte de l’entrée en compétition de nos clubs engagés dans les compétitions interclubs CAF.

Au cours de cette rencontre qui a enregistré 15 membres, 3 ont à travers un courrier signifié la fin du mandat du bureau. Ce sont Koné Mamadou (Président de la SOA), Koné Abackar (Président du WAC) et Cyril Domoraud (Président de l’AFI). Cette réunion fut présidée par M. SEHI Gaspard, 2è vice-président du bureau.