Tous les acteurs du Rugby en Côte d’Ivoire sont impatients de retrouver les terrains pour vibrer durant toute une saison 2019-2020 riche en événements.

Il y aura 2 faits majeurs préliminaires à l’ouverture du championnat national. Dans moins de 10 jours, le barrage d’accession à la Ligue Ivoire se tiendra. Il opposera les étudiants de l’Abidjan Université Club, la lanterne rouge de la Ligue Ivoire lors de la précédente saison, à Rugby Club de Bouaké, vice-champions de 2e division l’année dernière. Le 29 février, un tournoi de Rugby à 7 permettra aux équipes de se mettre en jambes et d’affiner les derniers réglages avant la 1ere journée de la Ligue Ivoire prévue le 7 mars.

Au cours de cette saison qui s’annonce passionnante pour tous les amoureux de ballon ovale, on atteindra le point culminant avec les rencontres de la sélection nationale. Les Eléphants rugbymen seront le 13 juin au Maroc avant d’accueillir le Kenya à domicile le 27 juin pour le compte de la RAC 2020. La participation des U20 au Barthès Trophy en avril prochain sera déjà un avant-goût en attendant le début de la RAC .

Pour que la fête soit belle et inclusive, le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Rugby rappelle à tous les clubs qui souhaitent prendre part aux activités cette année qu’ils doivent impérativement s’affilier avant le 14 février 2020.