La journée 17 de Ligue 1 s’ouvre ce vendredi 14 février à 16h au Stade Biaka Boda sis à Gagnoa par un match de la peur pour les Bleu et Jaune.

Classés 12e à 3 points du premier relégable, les hommes du Gôh affronteront l’AS Tanda (10e) qui est sorti frustré de son précédent match contre SOL FC (1-1, 16e journée). Depuis la 12e journée (victoire 3-0 contre l’Africa Sport), le Sporting n’a plus connu la joie de la victoire. Sur les quatre précédentes rencontres de Ligue 1, le club a connu 2 nuls d’un but partout (AFAD, 13e journée et ASI, 15e journée) et 2 défaites (0-1 face à Bassam et 2-3 contre le FC San Pedro).

Pour éviter toute angoisse, la mission du Sporting Club consistera à décrocher impérativement une victoire pour se donner de l’air. Pour ce faire, l’équipe devra sortir les tripes pour vaincre les Etoiles du Gontougo qui sont sur une bonne dynamique. Depuis la reprise, l’équipe de Tanda a enregistré 1 victoire contre Issia Wazi et 2 nuls contre des équipes solides (SOL FC et SOA).

Au rappel, Gagnoa avait été battu 2-3 par Tanda lors de la 4e journée de Ligue 1. Kangoh Simon et ses partenaires devront mouiller le maillot sous le Fromager pour éviter des affolants calculs de dernières minutes.