La Côte d’Ivoire logée dans la poule A de la Rugby Africa Men’s Sevens qui se déroulera, en septembre prochain, au Zimbabwé.

La dernière étape qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 se disputera sur deux jours, les 16 et 17 septembre prochains à Hararé, la capitale du Zimbabwé. Mais avant, le tirage au sort de la compétition a été effectué, et les éléphants connaissent désormais l’identité de leurs adversaires.

La Côte d’Ivoire a obtenu son billet pour le tournoi qualificatif des prochains Jeux Olympiques en obtenant la médaille de Bronze au tournoi d’Ile Maurice (24-25 juin). Pour ce tournoi de Rugby Africa Men’s Sevens qui mène directement aux JO, la Côte d’Ivoire est tombée dans une poule relevée en compagnie de l’Afrique du Sud, de Madagascar et de la Tunisie. De grands noms du Rugby africain qu’il va falloir battre pour être à Paris 2024, du 26 juillet au 11 août 2024.

 

 

Cette équipe de Rugby 7 de Côte d’Ivoire a récemment démontré de quoi elle est capable, en Île Maurice. Il faudra lui donner les moyens pour se préparer dans les conditions optimales pour essayer de remporter le trophée et de se qualifier.