La Coupe nationale 2023 a connu son apothéose ce dimanche 16 juillet au Palais des sports de Treichville avec les finales à l’issue desquelles l’ASEC et l’INJS ont réalisé le doublé.

Ce dimanche, à Treichville, du côté du palais des sports, la saison 2023 a tiré sa révérence avec les finales de la coupe nationale. Pour être plus juste, il y a eu qu’une seule finale disputée; celle des dames qui opposait l’ASEC Mimosas au CO Descartes. Après avoir repris le titre de champion, les mimosas ont soulevé Dame coupe, au terme d’un match qu’elles ont parfaitement maîtrisé, comme à l’habitude : 3 sets à 1 (25-27; 25-19; 25-21; 25-11).

 

 

Une victoire qui permet donc aux jaune et noir de s’offrir un nouveau doublé, tout comme l’AS Institut National de la Jeunesse (INJS) qui a emporté le trophée chez les Hommes. Les étudiants n’ont pas eu à fouler le parquet du Hall 1 du Palais des sports pour avoir les faveurs de Dame coupe. Ils ont tout simplement bénéficié du forfait de dernière minute de la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Nous aurons donc les mêmes affiches à l’ouverture de la saison prochaine en supercoupe 2023.