Selon Ole Gunnar Solskjaer, Éric Bailly sera indisponible pour au moins 3 semaines. Souffrant d’une lésion musculaire depuis le 18 octobre dernier, il ne pourrait faire son retour qu’après la trêve internationale de novembre 2020.

Une année 2020 compliquée pour l’international Ivoirien
Dans la rencontre amicale opposant la sélection Ivoirienne aux Diables Rouges de Belgique, Éric Bailly a été remplacé à la 68e après une alerte à la blessure. De retour en club, il n’a pu être aligné contre Newcastle. Son manager a expliqué que son absence était due à une lésion musculaire.
Relativement aux blessures et pépins physiques, le défenseur Ivoirien connait une année 2020 difficile. Il a entamé la présente année par une blessure au genou qui datait de juillet 2019. Le joueur de 26 ans s’est rétabli le 9 janvier 2020. Diminué physiquement, Éric Bailly est resté quelques jours sans jouer avec l’équipe professionnelle.
A la reprise post-Covid, il a subi un choc à la tête qui l’a immobilisé durant plusieurs jours en juillet 2020. Un mois après le début de la nouvelle saison de Premier League, Éric Bailly est à nouveau gêné par une blessure musculaire.

 

La Côte d’Ivoire sera orpheline du défenseur face aux Malgaches
Pour les rencontres décisives pour la qualification à la CAN 2021 au Cameroun, les Éléphants perdent un joueur expérimenté en défense avec la blessure d’Éric Bailly. Privé de ce cadre évoluant dans l’axe, l’entraîneur Patrice Beaumelle devra trouver une autre formule pour l’arrière-garde Ivoirienne pour les 2 rencontres décisives des 14 et 17 novembre face au leader Malgache.