Wilfried Kanon est qualifié pour la finale de la Coupe de Confédération Africaine de Football. En effet, lors de la demi-finale, son club Pyramids s’est défait de Horoya Athletic Club sur le score de 2-0 dans la soirée du mardi 20 octobre 2020 au Caire.

Pyramids de Wilfried Kanon a rejoint Berkane en finale de la Coupe CAF
Absent de la feuille de match, c’est loin de la pelouse que l’international Ivoirien a vu ses coéquipiers venus à bout du Horoya. Les Guinéens ont longtemps résisté avant de craquer dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire.
Sur une passe en profondeur, le dossard 18 de Pyramids a profité de l’espace dans le dos de la défense Guinéenne pour tromper le portier du Horoya à la 75e minute. Ce dernier a été l’homme du match pour sa bonne prestation durant la rencontre. Une minute plus tard, le capitaine Egyptien a inscrit le but du break sur une superbe frappe enroulée. Dans les arrêts de jeu, un attaquant du Horoya a cru réduire l’écart mais l’assistance vidéo a invalidé le but.

Une première finale continentale pour Pyramids et l’Ivoirien
Le 25 octobre prochain, Wilfried Kanon et Pyramids disputeront leur première finale continentale relative aux clubs. Ils feront face à Renaissance Sportive de Berkane qui s’est imposé dans le duel Marocain contre Hassania Agadir (2-1), le lundi soir. Wilfried Kanon pourrait glaner également un nouveau trophée Africain après le premier remporté avec la sélection A Ivoirienne à la Coupe d’Afrique des Nations de 2015.