Depuis l’ouverture de la saison, rien ne va en ce moment pour le Séwé Sport et la RFC Aboisso battus encore le week-end dernier. La saison s’annonce longue pour les deux lanternes rouges.

 

La Renaissance Football Club d’Aboisso logée dans la poule A et le triple champion de Côte d’Ivoire, le Séwé Sport de San Pedro logé dans la poule B ne se retrouvent pas en ce début de saison. En effet, le championnat n’est qu’à sa 7e journée, mais c’est déjà difficile pour les deux équipes, car elles n’arrivent pas à décoller et à s’affirmer.

RFC Aboisso, une victoire et plus rien

La Renaissance Football Club d’Aboisso avance les yeux bandés en ce début de saison. En effet, classé 12e de sa poule avec 4 points, le club du Sanwi a débuté sa saison par une défaite face à Yamoussoukro FC (2-1), avant de faire nul contre Don Koff FC lors de la deuxième journée 0-0). Ils se sont de nouveau inclinés contre le CO Bouaflé lors de la 3e journée (0-1). Les jaunes d’Aboisso ont signé leur unique victoire face à l’US Fermiers (2-1). Cette réjouissance ne sera que de courte durée. En effet, ils retombaient dans leurs travers lors des deux dernières journées suivantes (5e et 6e) contre ISCA le voisin, l’OFC Adiaké. Le week-end passé, lors de la 7e journée, la RFC Aboisso a été de nouveau enfoncé par l’Africa Sports (0-1) sur sa pelouse.

Après 7 journées, l’équipe affiche donc un bilan d’une victoire et un nul pour cinq défaites.

La victoire fuit toujours le Séwé

Dans la poule B, le Séwé Sport de San Pedro s’est engouffré dans un sable qui semble difficile d’en sortir. Après avoir évité de peu la relégation la saison dernière, le club n’a pas pris un autre virage en ce début de la nouvelle saison. Sa marche dans ce virage pernicieux risque par finir de l’emporter en troisième division. La défaite ce week-end au cours de la 7e journée contre l’Espérance de Bouaké (0-1) est la 6e de la saison. Avec seulement 1 point au compteur, les Séwékés sont plongés dans un triste situation qui sera difficile à changer.

Le Séwé Sport de San Pedro et la Renaissance Football Club d’Aboisso devront se donner les moyens pour quitter cette zone rouge qui est synonyme de descente en changeant de vitesse afin de dépasser leurs concurrents. La prochaine sera pas encore facile pour ces deux bons derniers. La RFC Aboisso affrontera l’USC Bassam (3e, 14 points), tandis que le Séwé Sport sera face à Lanfiara Sport (5e, 11 points), le vendredi 1er décembre