Le samedi 25 novembre 2023, la FIBB a rendu visite à l’OFC Adiaké dans le but de renforcer leurs capacités.

Ce fut une excellente visite pour les membres de l’équipe de l’OFC Adiaké qui ont bénéficié des séances d’entraînement axées sur les fondamentaux du basket. C’est sous l’expertise du Directeur de formation et jeunesse de la FIBB, Zoran Visic que les séances de formation de l’OFC Adiaké ont eu lieu. Ce renforcement débuta tout d’abord dans la matinée avec les filles (minimes, cadets et juniors) de cette équipe, qui ont affilé quelques dribbles, performé la technique de passe-et-va et la réception de balle. Ensuite, dans l’après-midi, ce fut au tour de la catégorie des juniors (filles & garçons) qui eux aussi ont travaillé la technique de passe-et-va avec également la défense en 1 contre 1 et le pressing tout terrain.

A la fin de cette incroyable journée d’instruction, le Président de l’OFC Adiaké et Président de la Ligue du Sud Comoé, Christophe Patron n’a pas caché son contentement à l’endroit de la Fédération Ivoirienne de Basketball en ces termes « Nous avons eu aujourd’hui la visite du coach Zoran Visic qui est venu apporter son expertise au niveau du coaching pour nos jeunes et nos coaches au niveau d’Adiaké. Nous sommes vraiment très contents de cette journée de travail. Je pense que ça sera très bénéfique pour nos coaches et nos jeunes basketteurs et basketteuses. »

Par la suite, le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly à lui aussi envoyé des mots de remerciement à M. Christophe Patron « Grâce à lui (Christophe Patron), il y a du basketball à Adiaké. J’ai promis que nous ferons d’Adiaké un centre d’excellence. Voilà pourquoi nous sommes venus avec monsieur Zoran Visic qui est le Directeur du Pôle Jeunesse et Formation. Il va aider les jeunes coachs à se développer, les jeunes joueurs aussi. »