Au terme de cette 3e journée des phases de groupe, qui du Cameroun, de la Guinée, de l’Angola, du Burkina Faso et de l’Algérie accompagnera le Sénégal ? C’est la grosse interrogation du jour à laquelle nous aurons la réponse à partir de 17H avec les rencontres simultanées : Gambie – Cameroun et Guinée – Sénégal suivies de Mauritanie – Algérie et Angola – Burkina Faso à partir de 20H.

Gambie – Cameroun : une victoire pour le second tour

En difficulté après deux journées suite à un nul et une défaite respectivement face à la Guinée et le Sénégal, le Cameroun met son espérance en ce 3e match. Face à une équipe Gambienne qui a aussi perdu ses deux rencontres, les 2 adversaires doivent uniquement gagner pour obtenir une qualification lors des repêchages des meilleurs 3e. La Gambie malgré ses 2 défaites reste encore dans le coup. Le match se déroulera à Bouaké au stade de la Paix à 17H GMT.

 

Guinée – Sénégal : l’avantage du leader

Deja qualifiés pour le tour suivant après deux victoires de suite, les Sénégalais joueront ce soir pour conforter la première place du groupe C. De l’autre côté, avec 4 points en poche, la Guinée peut conforter sa seconde place avec un nul ou chipper la place de leader du groupe C aux Lions de la Teranga en cas de victoire. La rencontre débutera sur le coup de 17H au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

 

Mauritanie – Algérie : éviter la défaite

3e de ce groupe D avec 2 points, la qualification des Fennecs dépendra de l’issue de cette rencontre. Les Algériens ont besoin d’un nul pour obtenir une qualification. Face aux Algériens, il aura la Mauritanie qui est toujours à la recherche de sa première victoire de son histoire à la CAN. Un objectif qui va entraîner la qualification des Mourabitounes. Cette opposition aura lieu au stade de Bouaké à 20H.

 

Angola – Burkina : le confort du classement

Grâce à un nul et une victoire de part et d’autre, Angolais et Burkinabès occupent respectivement la première et deuxième place du groupe D avec 4 points chacun. Même si les deux équipes ont déjà un pied au tour suivant, il va falloir éviter une défaite à l’issue de cette rencontre. En effet, l’Algérie avec 2 points peut chiper une place qualificative à l’une des deux équipes en cas de victoire. Une première place qui passe par une victoire obligatoirement pour le Burkina. Le match aura lieu au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 20H.