Dans le choc de la poule B, le Ghana et l’Égypte se sont neutralisés. Les Blacks Stars et les Pharaons d’Égypte se sont quittés sur un score et prolifique en but (2-2).

 

L’éclair de génie de Kudus et la blessure de Mohamed Salah

Dans une première mi-temps très rythmée, Egyptiens et Ghanéens se sont livrés une bataille de haut niveau. En effet, les deux favoris du groupe B avaient à cœur de se racheter de leurs sorties inaugurales ratées. La blessure de Mohamed Salah à la demi-heure de jeu a été un coup dur pour l’Égypte. La star de Liverpool a ressenti une gêne musculaire et s’est fait remplacer immédiatement. Sa sortie a permis aux ghanéens de prendre un ascendant sur le match. Et c’est fort logiquement qu’à la 3e minute du temps additionnel de la première mi-temps que le Ghana a ouvert le score grâce à Kudus.

5 minutes de folie

En seconde période, le match est entré dans l’irrationnel. Tout d’abord, les Pharaons d’Égypte ont égalisé grâce à Marmousch. L’attaquant a profité d’une passe en retrait manquée de Williams pour éliminer le gardien et marquer à la 69e minute. Deux minutes plus tard, Kudus en homme providentiel a inscrit un doublé redonnant ainsi l’avantage aux Blacks Stars. Une nouvelle erreur du Ghana a permis à l’Egypte de revenir au score. À la 74e minute, Trezeguet a fait une incursion dans la surface de réparation et a servi dans l’axe Mostapha pour le but du 2-2.

C’est un nul logique entre les deux sélections qui iront chercher leur qualification pour les huitièmes de finale lors de la 3e et dernière journée