Considéré comme l’un des éléments clés de son club, il a su, en si peu de temps, s’imposer à son poste malgré les périodes sombres qu’il a traversé. Aujourd’hui il est au sommet de sa forme et occupe une place de titulaire avec l’Africa Sport et bénéficie de la confiance du sélectionneur national de Côte d’Ivoire.

Comment il a pu revenir au top niveau après plusieurs blessures? D’où tires t il sa force ? Zadi Blé Horthalin a bien voulu nous donner les réponses à ces questions et lever le voile sur son énigmatique aventure en Ligue 1 Ivoirienne de football.

Passionné de football, il n’a jamais envisagé devenir un gardien de but professionnel. Le choix à ce poste a une histoire.

Rien ne présageait une vie professionnelle ordonnée pour Zadi Blé Horthalin, car le capitaine de l’Africa Sport a amorcé sa carrière de footballeur sur la pointe des pieds en empruntant souvent des chemins tortueux.

Parti d’un fait anodin, Zadi Blé Horthalin a su profiter d’une opportunité pour devenir aujourd’hui un titulaire indiscutable dans son club.

Très habile, le gardien de l’Africa Sport possède plusieurs qualités techniques qui le distingue des autres footballeurs qui évoluent au même poste que lui.

Convoqué en sélection nationale A pour la première fois lors de ces éliminatoires du Mondial 2018 en août 2017, Zadi Blé Horthalin garde de très bon souvenir de ce fait marquant. Avec beaucoup d’humilité, il reste confiant pour la suite de son aventure avec les Éléphants.

En dehors des stades de football, le footballeur est un père de famille comblé. L’élue de son coeur nous décrit en quelques mots sa vie extra sportive.

Avec beaucoup de sagesse, Zadi Blé Horthalin exhorte ses collègues de la Ligue 1 ivoirienne de football, à ne pas baisser les bras et à s’armer de persévérance.