Au cours de la présente saison, Ibrahim Sangaré a déjà dépassé les 50 matches joués ! La saison 2021-2022 de l’international Ivoirien évoluant au PSV Eindhoven a débuté dans la soirée du 21 juillet 2021 lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions UEFA.

Ibrahim Sangaré a disputé son 51e match de la saison lors du week-end écoulé

Le dimanche 10 avril dernier, Ibrahim Sangaré est entré en jeu à la 66e de la rencontre PSV Eindhoven – Waalwijk. Le joueur Ivoirien a ainsi connu sa 51e apparition sur l’aire de jeu depuis le début du présent exercice. Pour sa 2e saison chez les Boeren, il a enfilé les crampons très tôt le 21 juillet 2021 pour affronter Galatasaray au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions UEFA. Le PSV a battu ce soir-là le club Turc (5-1) au Philips Stadion (Eindhoven). Près de 10 mois plus tard, le milieu de terrain Ivoirien a disputé au total 41 oppositions avec les couleurs des Boeren. Avec la sélection Ivoirienne, le dossard 18 des Eléphants a pris part à 10 matches.

 

En club, Ibrahim Sangaré a participé à des rencontres en Eredivisie et Coupe nationale de Pays Bas ainsi qu’en 3 Coupes d’Europe. Dans l’élite des Pays Bas, l’ex-pensionnaire de l’AS Denguélé a joué 24 matches sur 25 possible (soit 96% du total) et a passé 2.025 minutes sur le terrain (soit environ 84 minutes jouées / match) avec la tunique de PSV. Le milieu de terrain Ivoirien a été auteur de 3 buts et 1 passe décisive. En Coupe nationale (KNVB), il a pris part à 3 rencontres sur 4 possible et a totalisé 270 minutes sur l’aire de jeu. Le dossard 6 et les siens disputeront la finale de cette compétition le dimanche 17 avril prochain face à l’Ajax d’Amsterdam.

 

Au plan Européen, avec PSV, Ibrahim Sangaré a fait 14 apparitions. En phase de qualification pour les poules de la Ligue des Champions UEFA, le joueur Ivoirien âgé de 24 ans a été aligné à 6 reprises lors des 6 matches possible de son équipe. Après avoir échoué en barrages de la C1, les Boeren ont été reversés en phase de poule de l’Europa League. Sur les 6 oppositions possible dans le groupe B, le dossard 6 a joué 4 matches et a cumulé 343 minutes sur l’aire de jeu. Ayant fini à la 3e place de cette poule, PSV a été reversé cette fois en 16es de finale de l’Europa League Conférence. Dans cette nouvelle compétition, Ibrahim Sangaré a été sur la pelouse à 4 reprises sur 5 possible. Toutefois, il a connu 353 minutes lors de ses 4 sorties. Par ailleurs, le joueur Ivoirien et son équipe affronteront Leicester le jeudi 14 avril à l’occasion du match retour des quarts de finale de l’Europa League Conférence.

Avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Ibrahim Sangaré a joué 10 matches. Avec son dossard 18, il a été également présent sur l’aire de jeu lors de 5 des 6 rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde. Aussi, il a pris part aux 4 matches des Eléphants lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée au Cameroun. Sa dernière apparition sous les couleurs Ivoiriennes remonte à la rencontre amicale face à la France, le 25 mars dernier.