Demain mercredi 13 avril 2022 à 7 heures GMT, le stade Robert Champroux de Marcory accueillera la finale des Interclubs 2022. 8 clubs issues des zones A et B seront en course pour succéder à la SOA. Les Militaires avaient été sacrés le 17 avril 2021.

 

 

IEP-AC Abengourou et EAC San Pedro, grands favoris pour le titre

Les athlètes issus de 8 équipes rivaliseront dans les différentes épreuves à Marcory. Ebenezer Athletic Club de Treichville (EACT), Grassroot Athlétic Sprinteur Club (GASC), Olympique de Marcory ( OM), IEP Athletic Club Abengourou (IEP-AC Abengourou) ont acquis leurs billets pour la finale à l’issue des joutes dans la zone A. Les représentants de la zone B sont Athletic club Falanan de Korhogo (ACFK), Challengers du N’Zi Dimbokro (CN Dimbokro), Stade Athlétisme Club de Daloa (SAC Daloa) et Élite Athlétisme Club de San Pedro (EAC San Pedro).

Vainqueurs respectifs des zones A et B, IEP-AC Abengourou et EAC San Pedro sont les grands favoris pour le titre national des Interligues. Classés à la 2e place lors de la finale du 17 avril dernier à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), l’équipe d’Abengourou voudra s’emparer du trophée de champion, surtout en l’absence du tenant du titre. Ayant fini à la 4e place lors de la finale de l’an dernier, le club Pétrucien visera la plus haute marche du podium.

 

Cependant, ces 2 formations devront se méfier de l’Olympique de Marcory qui avait fini à la 3e place lors de la dernière finale des interclubs. D’ailleurs, l’OM a annoncé les couleurs lors des Interclubs de la zone B en finissant à la 2e position avec 1340 points, derrière IEP-AC Abengourou (1er, 1415 points). Comme les 2 autres finalistes GASC et EACT, l’OM porte les espoirs de la Ligue d’ Athlétisme Abidjan Sud (LAAS). ” La ligue apportera un soutien technique à tous les 3 finalistes. Car nous voulons remporter le titre “, a déclaré Lionel Kouamé, le Président de la Ligue d’ Athlétisme Abidjan Sud (SERCOM LAAS).