Quelques minutes après la fin de parcours des Eléphants à la CAN 2021 au Cameroun, le sélectionneur Ivoirien a été en conférence de presse. « Je n’ai pas grande chose à reprocher aux garçons », a-t-il déclaré.

 

Le mythe Egyptien perdure
« Les 2 équipes ont eu des opportunités tout au long d’une rencontre difficile. Félicitations à la sélection Egyptienne qui continue l’aventure. Revenant à la sélection Ivoirienne, il y a eu des efforts et des situations intéressantes pour sortir les Pharaons. Ce soir, nous avons juste manqué de chance. Je n’ai pas grande chose à reprocher aux garçons même s’ils ne sont parvenus à briser le mythe Egyptien ».

 

 

Les tirs au but à travailler chez les Éléphants
« Si on avait manqué tous nos tirs, j’allais dire oui. Je ne pense pas que les Éléphants ont besoin de travailler les tirs au but. Toutefois, on s’y est préparé lors des derniers jours. Le penalty d’Eric Bailly n’est pas raté c’est plutôt le portier Egyptien qui a réalisé un superbe arrêt. La déception est certes là pour tout le monde mais il ne faut pas baisser la tête ».

 

 

Son avenir à la tête des Eléphants
« Il est trop tôt pour parler de l’avenir. Pour l’instant, je ne pense pas à mon poste. Mon contrat à la tête des Eléphants s’achève avec la présente Coupe d’Afrique des Nations. Avec ou sans moi, cette sélection a un très bel avenir car les garçons sont déterminés.
Ce soir, nous allons nous retrouver, comme une famille, pour essayer de digérer cette élimination en 8es de finale. Il ne faut pas oublier que cette équipe a beaucoup de potentiel ».