A la fin de la rencontre amicale disputée par la Côte d’Ivoire contre le Japon, le sélectionneur Ivoirien a été interviewé en visioconférence par des journalistes étrangers. « Il faut donner du temps à cette équipe », a reconnu Patrice Beaumelle.

Comment expliquez-vous l’inefficacité des actions offensives de vos poulains durant la rencontre contre le Japon?
Il ne faut pas oublier que ces joueurs vivent à peine 10 jours ensemble. En si peu de temps, on ne peut pas tout travailler. Donc j’ai axé mon travail sur la construction d’une équipe dans laquelle tous les joueurs travaillent ensemble. C’est pourquoi j’insiste sur l’expression « état d’esprit ». Sur les deux matches joués contre la Belgique et le Japon, on voit qu’il y a un état d’esprit qui se met en place. C’était un challenge de jouer contre ces deux grandes nations de football pour rentrer dans le vif du sujet.


Comme point positif que je tire de ces rencontres, cette équipe a une âme et cela me satisfait. Cependant je suis déçu par le fait qu’elle ne soit point récompensée par un résultat favorable ce soir contre le Japon (défaite 0-1 face aux Samouraïs Bleus). Devant le but, on a des joueurs de talents mais il faudra encore travailler. En un mot, il faut donner du temps à cette équipe. Pour terminer, j’ai dit aux joueurs de relever la tête et d’avancer.