7e lors de la saison précédente, l’ASI Abengourou est l’une des équipes de la MTN Ligue 1 qui stagne depuis plusieurs saisons dans le milieu du tableau. Passer le cap supérieur pour l’ASI Abengourou, tel sera le défi à relever pour cette nouvelle saison 2019-2020 qui s’annonce.

En effet, sur les 2 dernières saisons, l’ASI Abengourou a réussi à se positionner a la 7e et 10e place de la MTN Ligue 1. Sur cette période, les princes de l’indenié ont terminé 10e en 2018 et 7e en 2019. Pour réaliser ses performances, l’ASI s’est forgé la réputation d’une équipe très difficile à manœuvrer à domicile. En 26 matchs disputés à la maison sur ses 2 dernières saisons, l’ASI Abengourou compte 9 victoires, 12 nuls et 5 défaites. En nombre de buts, ceux sont 21 buts inscrits contre 19 concédés qui furent réalisés par le club. La saison dernière, l’équipe du coach Koffi Firmin a seulement perdu 1 match à domicile.

Afin d’être plus compétitif lors de cette saison 2019-2020 et celle à venir, l’ASI Abengourou gagnerait à faire mieux lors de ses déplacements à l’extérieur et surtout viser une stabilité dans la première moitié du classement de la MTN Ligue 1. Pour cela, le club peut compter sur des joueurs comme Sidibé Zoumana et Sy Savané Ismaël.