La saison 2017/2018 s’est achevée avec son lot de joies, peines, déceptions et surprises. La Team LKS fera un zoom chaque semaine sur un champion d’une compétition

Gagner, Gagner, Gagner, tel est le crédo des mimosas. Cet exercice 2017/2018 fut celui de l’Asec Mimosas. Les jaunes et noirs ont tout raflé ou presque sur leur passage ne laissant que des miettes à la concurrence. Sur les 4 compétitions disputées, l’Asec en a remporté 3, seule la Coupe de La ligue a échappé à l’appétit des mimosas. L’Asec a réalisé la saison parfaite (3 titres en 1 saison). C’est la 4 ème fois que les Jaunes et Noirs signent un triplé sur une saison après 1990, 1995, 2005.
Le premier chapitre de la belle saison s’est écrit en Septembre 2017 lors de la Super Coupe sur une victoire de prestige (1-0) face au rival Vert et Rouge.
Quelques semaines plus tard, l’Asec remettait son titre de champion en jeu. Surpris dès la 1 ère journée par l’AFAD (1-0), les mimos ont peiné lors de la 2 ème manche face au WAC sur un triste 0-0. Faisant confiance à son système de jeu et à ses hommes, Coach Amami a remotivé ses troupes. La suite on la connait, 16 victoires consécutives (record national) en championnat mettant très rapidement fin au suspens pour le titre de champion 2018. Le jeu flamboyant de l’Asec a ravi tous les actionnaires qui étaient en manque de beau jeu les saisons antérieures avec en prime 2 victoires sur l’Africa Sports (1-0, 3-2) Les Jaunes et Noirs ont terminé la saison avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Le 2 ème titre d’affilé est le 26 ème titre de leur histoire.
L’épilogue de ce parcours de champion a eu lieu lors de la finale de la Coupe Nationale. Opposé au Stade d’Abidjan, l’Asec s’est imposé aux tirs aux buts (1-1, TAB 5-3) .

L’Asec se remet à dominer le football ivoirien. Cette hégémonie sera-t-elle d’actualité la saison prochaine?