Cisse Abdul Karim, 187 cm pour 71 kg est le gardien de but de l’Asec Mimosas, champion en titre de la MTN Ligue 1. 

Karim est un enfant de la maison jaune et noir, celui qui a débuté à l’académie Mimos Sifcom en 2001 pour s’en aller six années plus tard, est de retour à Sol Béni pour entamer une nouvelle aventure lors de la saison 2017-2018. Bien lui a pris, car pour son premier match officiel, il remporte la super coupe Félix Houphouet Boigny (FHB) en septembre, finit champion national et vainqueur de la Coupe Nationale en juin 2018. 

CAK, transfuge du Sporting Club de Gagnoa, est déjà un pilier du club pour sa première saison avec 21 titularisations sur 26 matchs de championnat et 9 matchs en compétition Africaine. Membre de la meilleure défense avec seulement 15 buts encaissés sur un total de 19 concédés par son club. Spiderman, de son surnom est surtout auteur d’un excellent total de 9 clean sheets dont 3 consécutifs entre la 2 ème et 4 ème journée. 

Cissé qui n’a connu que les pelouses locales depuis plus d’une dizaine d’années fait désormais partie des valeurs sûres de notre ligue avec comme récompense le prix de meilleur gardien de la saison en 2011 avec l’Africa Sports d’Abidjan. Médaillé de bronze au CHAN 2016, il est aussi double champion national en 2006 et 2018 avec l’Asec et surtout sélectionné à 2 reprises avec l’équipe Nationale A.